ROAD TRIP AU CANADA
26 août 2013

De la petite Ottawa à Niagara Falls

Nous sommes partis ce matin d'Ottawa vers Gananoque afin de découvrir le fleuve Saint Laurent et ses Miles Îles. Nous embarquons à 12h30 pour 2 heures et 30 minutes de croisière à la découverte de toutes ces Îles et de leurs incroyables découvertes : maisons, garages à bateaux, pontons, piscines naturelles dans le fleuve, château, le plus petit pont qui relie 2 pays (Canada - USA), des mouettes suiveuses,..... Nous avons passé une super après-midi. Maintenant, nous prenons la direction des Chutes du Niagara, il s'agit d'un des trajets les plus long soit 4h30 de voiture sans compter les embouteillages soit 5h30. Nous arrivons donc tard à notre hôtel mais avec une bonne surprise : il s'agit d'une suite pas d'une chambre et il y a un feu d'artifices à 10h. Nous avons juste le temps de monter les valises et de mettre des pantalons et c'est parti. A notre grande surprise, cette ville est hyper touristique : grandes avenues avec plein de resto, des magasins de souvenirs, des hôtels énormes et grand, une grande roue, un golf en plein centre, des bars, des salles de jeux, des snacks,...... Et un monde incroyable. Nous nous arrêtons chez Wendy's comme Macdo et partons manger notre repas dans le parc en face des Chutes en attendant le feu. Je vous laisse voir les photos. Super soirée ( on oubli la soirée de Saint Alexis des Monts)!!!!!! Nous trouvons un drapeau canadien pour Benjamin : trop content. Voilà notre journée et notre super soirée. Demain, nous partons pour voir les chutes de plus près. Alors à demain pour plus de détails sur Niagara Falls. PS : réponse aux commentaires sur Ottawa : oui il faisaient super chaud, nous étions restés debout longtemps et nous avions beaucoup marché. Nous commençons à avoir mal aux pieds.

V
Retour régime les gars on vous vois constamment manger <br /> <br /> Tata ninie
B
Hier nous somme allé aux feu d'artifices a 10h puis nous sommes allé acheté mon trapeau
Une chose est sure vous n'oubliez pas de manger enfn les garçons car sur les photos on voit tès peu Claire. C'est la photographe et elle a peut être un contrat avec Paris Match.<br /> <br /> Belles photos,j'attend avec impatience les photos des chutes <br /> <br /> Marie-Claire
très jolie la dernière photo sur les chutes "en feu"<br /> <br /> bises<br /> <br /> am
ROAD TRIP AU CANADA
  • Durant 3 semaines, nous allons parcourir à notre rythme les routes et les villes canadiennes. Nous avons créé ce blog afin de partager avec vous nos visites, la route et les paysages que nous allons découvrir.