Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROAD TRIP AU CANADA
29 août 2013

La rédactrice en chef dors...

Je profite que la rédactrice en chef ai la tête dans l'oreiller pour reprendre la plume !

Donc aujourd'hui retour au point de départ, départ ce matin de Toronto très tôt pour une longue et dernière escapade dans notre Ford ! La route n'a pas posé de problèmes, j'ai réussi à doubler un camion et aucun train n'a traversé l'autoroute. Les aires de repos s'appellent des OnRoute, Benjamin n'en a loupé aucune : Tim Horton, Burger King, Brioche Dorée (et oui)... Il va bientôt créer le guide Benjamin des meilleurs resto du Canada, un truc à mi chemin entre le Michelin et le Guide du routard !

Je vous passe les détails de la route car la rédactrice va se réveiller et si on réveille Benjamin il va vouloir prendre son petit dej...

Arrivée donc sur Montréal en laissant la rue Saint Jean (trop de feux) et la rue Dorval (notre hotel n'était pas là). Nous sortons par la rue saint Guy pour rejoindre nos Appartements. 

J´etais chargé par la rédactrice de faire un bilan routier de notre road trip, m'y voilà donc :

  - véhicule adopté : une Ford Escape, elle ne se trouve pas en France ne cherchez pas. C'est comme une Renault ou une Peugeot au Canada, ça ne se trouve pas !

  - nb de passager : 3, deux adultes ou presque et un ventre que nous appellerons Benjamin. Claire voulais l'appeler Thomas, je lui ai répondu " ça me fait mal, laisse Thomas"...

  - grandes étapes  : Montréal - Quebec - Tadoussac - Anse Saint Jean - Lac Saint Jean - Saint Alexis des Monts - Ottawa - Niagara Falls (ça y est j'ai retrouvé le nom de la chanteuse) - Toronto - Montréal 

  - nb de kilomètres parcourus : 3 288 km ! Si nous pouvions les passer en frais réels dans le calcul de nos impôts ...

  - temps de route 50 h (pour maman : tu vois ca fait une moyenne de 66 km/h, j'ai été très prudent ! ) c'est un temps net sans compter les arrêts pipi, les arrêts repas, les arrêts aux porcs et l'arrêt d'actrice (en chef)...

  - nombre de ronds points empruntés : 2....

  - nombre de radars fixes : 1 !

Il nous reste plus qu'à prendre l'avion, Benjamin a repéré que la rangée 34 était bien car nous serions servis rapidement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ROAD TRIP AU CANADA
  • Durant 3 semaines, nous allons parcourir à notre rythme les routes et les villes canadiennes. Nous avons créé ce blog afin de partager avec vous nos visites, la route et les paysages que nous allons découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Catégories
Publicité