ROAD TRIP AU CANADA
10 août 2013

Jour J

Le grand départ est enfin arrivé...... Nous avons commencé notre voyage hier soir par une nuit à Nantes enfin un peu courte. Debout à 4h, pour prendre l'avion pour Paris Charles de Gaulle. Nous sommes arrivés et maintenant dernier préparatif pour le vol...
25 août 2013

Journée de visites à Ottawa

Notre journée à Ottawa commence tôt par un petit déjeuner continental et ensuite la traversée du Pont Alexandra au pas de course afin d'avoir des billets pour la visite guidée du Parlement et pour la relève de la garde. Nous arrivons devant le bâtiment...
14 août 2013

Dernier jour avant la route

Nous sommes lundi, nous restons à Montréal pour finir de visiter cette belle ville. Le matin, nous allons sur l'île Saint Hélène pour voir la boule métallique du musée de l'écologie. Nous prenons le métro et restons sous terre afin d'arpenter la ville...

Montréal - Quebec

13 août, nous quittons Montréal pour rejoindre Québec. Pour le grand bonheur de Benjamin et de ses jambes douloureuses nous avons recupéré notre nouveau compagnon de route : une Ford Escape ! La journée a donc commencée fort chez Alamo pour la location...
20 août 2013

Journée au Zoo de Saint Félicien

Aujourd'hui, lundi matin, après une première nuit dans le motel du Lac Saint Jean et un petit déjeuner continental, nous partons au Zoo sauvage de Saint Félicien. Benjamin est tout excité !!!!!!! Il est prêt le premier. Il s'agit d'un grand parc avec...
19 août 2013

Journée de route

Pour ce dimanche, journée de transition de L'Anse Saint - Jean vers le Lac Saint Jean. La route est un peu longue car il s'agit d'une route de montagne avec des sapins !!!! Nous avons fait un arrêt pour Benjamin et comme il mourait de faim (comme d'habitude,...
17 août 2013

Les baleines du Saint Laurent àTadoussac

Voilà, nous nous levons tôt pour voir les BALEINES sur le fleuve Saint Laurent. Après un petit déjeuner maison (nous étions dans un B & B) - gaufres pour Benjamin, œufs au jambon pour Sébastien et du pain au raisin façon pain perdu pour moi - nous prenons...
16 août 2013

En route pour Tadoussac

Aujourd'hui 15 août nous prenons la route de Québec à Tadoussac. C´est une journée de visites itinérantes : Chutes de Montmorency sur un pont suspendu ou par escalier en bois accroché à une paroi abrupte... heureusement pas de chutes pour nous ! Saint...
28 août 2013

Journée en ville à Toronto

Retour à Toronto pour visiter cette fois. Nous avions traversé la ville pour nos rendre aux chutes mais à 120 km/h pas grand chose à voir ! 120 km/h car à 110 nous sommes dépassés pas les autocars et les camions, par la gauche ou par la droite.... Nous...
15 août 2013

Québec ville qui monte

Aujourd'hui, mercredi, nous partons à l'assaut des montées et des escaliers qui séparent notre hôtel du vieux Québec. Nous remontons les différentes rues et ruelles pour arriver à la Porte Saint Jean pour grimper sur les restes de remparts. Puis, nous...
22 août 2013

Mercredi et jeudi - étape luxueuse

Nous sommes jeudi 22 août matin. Je vais donc vous raconter la journée de mercredi et d'aujourd'hui. Il s'agit de 2 journées sans visites. Seb a trouvé un complexe : il s'agit d'une Pourvoirie, un grand complexe hôtelier au bord d'un lac. Nous sommes...
12 août 2013

Promenade dans Montréal

Voilà nous avons bien dormi afin d'être à l'heure canadienne : coucher 20h soit 2h du mat en France pour se réveiller 2 ou 3 fois durant la nuit et se réveiller à 6h30 un dimanche matin!!!!! Nous rangeons un peu la chambre enfin je range la chambre qui...
2 août 2013

Bientôt le départ J-7

Nous avons décidé cette année de passer 3 semaines à visiter le CANADA. Nous allons le faire à notre rythme. Nous avons les billets d'avion et la voiture depuis février 2013. Notre parcours est maintenant finalisé voilà les grandes étapes : Montréal -...
26 août 2013

De la petite Ottawa à Niagara Falls

Nous sommes partis ce matin d'Ottawa vers Gananoque afin de découvrir le fleuve Saint Laurent et ses Miles Îles. Nous embarquons à 12h30 pour 2 heures et 30 minutes de croisière à la découverte de toutes ces Îles et de leurs incroyables découvertes :...
27 août 2013

Chute !

Aujourd'hui c'était la cascade heure, la journée des chutes, prononcer fôôlse en anglais ! Rassurez vous le site est populaire, ce sont des chutes sans bobo ! J'arrête les sales blagues, Claire va m'écorcher vif sinon ... Donc aujourd'hui nous sommes...

Un message à l'intention de nos lecteurs : Veuillez nous excuser pour les 2 derniers messages postés sur le blog que vous suivez avec tant d'attention et de joie. Un utilisateur avec beaucoup d'humour et de jeux de mots avait pris ma place ..... mais...

Tout d'abord, je viens de voir que l'utilisateur sans photos a encore frappé enfin écrit un message beaucoup plus long que ce que la rédactrice en chef lui avait demandée. Il est donc ....... Aujourd'hui, jeudi matin, nous nous réveillons après une bonne...

Aujourd'hui, la journée n'est pas très drôle car nous devons retourner à notre point de départ soit Montréal. Nous partons donc pour 6 heures de voiture afin d'être à Montréal pour 17h car nous devons rendre notre Ford. Nous prenons l'autoroute sans péages...
24 août 2013

Du calme du Lac à la ville d'Ottawa

Nous partons donc ce vendredi matin, après un bon petit déjeuner pour 4 heures de route pour rejoindre Ottawa. Nous prenons dans un premier temps l'autoroute et ensuite la route 148 car notre guide vert indique de joli point de vue et des cabanes à sucre....
18 août 2013

Journée de balades dans le fjord

La journée commence par un réveil en douceur à 7h30 et nous préparons notre petit déjeuner tranquillement. Nous partons pour une croisière sur le fjord de Saguenay sans baleine cette fois ! Nous allons vers la Cap de la Trinité avec la statue de Marie...
22 août 2013

Mardi 20 août - journée de route vers le Parc de la Mauricie

Avec un peu de retard, je vais vous raconter la journée de mardi 20 août. Nous sommes partis du Lac saint Jean pour une journée de route vers Saint Alexis des Monts en passant par le route qui traverse le Grand Parc de la Mauricie. ******************************...

Comment mettre des commentaires

Afin de mettre des commentaires et de faire plaisir à Benjamin et nous aussi, je vous donne le mode d'emploi : Vous cliquez sur le titre du message (que nous postons) sur lequel vous souhaitez mette un commentaire. Le message s'affiche et vous devez aller...
29 août 2013

La rédactrice en chef dors...

Je profite que la rédactrice en chef ai la tête dans l'oreiller pour reprendre la plume ! Donc aujourd'hui retour au point de départ, départ ce matin de Toronto très tôt pour une longue et dernière escapade dans notre Ford ! La route n'a pas posé de problèmes,...
ROAD TRIP AU CANADA
  • Durant 3 semaines, nous allons parcourir à notre rythme les routes et les villes canadiennes. Nous avons créé ce blog afin de partager avec vous nos visites, la route et les paysages que nous allons découvrir.