ROAD TRIP AU CANADA
14 août 2013

Dernier jour avant la route

Nous sommes lundi, nous restons à Montréal pour finir de visiter cette belle ville. Le matin, nous allons sur l'île Saint Hélène pour voir la boule métallique du musée de l'écologie. Nous prenons le métro et restons sous terre afin d'arpenter la ville souterraine : un énorme centre commercial qui permet de faire les magasins même quand il fait très froid et surtout qui permet de rejoindre certaines places sans mettre le nez dehors. L'apres-midi, nous allons jusqu'au stade olympique et la Tour de Montréal (immense). Ensuite, nous partons au Jardin botanique où avait lieu la Mosaiculture International 2013. Il s'agit de sculpture en fleurs ou arbres sur le thème Terre de L'Espérance, pour cette année. Nous avons vu de très belles structures. Il y avait aussi la roseraie, le jardins japonais et le potager. Super après-midi, sous le soleil de Montréal. Avant de partir au restaurant, nous sommes passés à l'hôtel pour se faire beau. Nous sommes allés manger dans un très bon restaurant du vieux Montréal pour mon anniversaire. Voilà pour cette dernière journée à Montréal. Nous nous préparons pour prendre la route vers Québec. À plus tard.